23 fév 2009

la croix de la Fetelle

Publié par Michel

Elle est monumentale par ses dimensions, mais de style rudimentaire.  Pas d’inscription, pas de date précise d’installation. elle se trouve dans un beau coin qui, jadis, était regardé comme un lieu fréquenté par les sorciers.

Ainsi pendant l’hiver de 1854, un certain soir, voilà qu’un fermier des Séchaux, JB M…. s’en revenait des Bonnes Fraies, et passait devant la croix de la Fetelle. tout d’un coup des fantômes habillés de blanc, se mettent à sa poursuite, le tirent par son habit et cinquante fois au moins le font rouler par terre dans ce chemin qui n’avait rien de moelleux.  Arrivé chez lui, plus pâle encore que les fantômes qu’il venait de rencontrer, il raconte la lutte terrible qu’il a eu a soutenir contre les sorciers. Vite on s’arme de bâtons, de fourches, de lanternes et toute la famille vient à la recherche des esprits malfaisants qui ne se montrèrent plus et qui durent bien rire sous bois de la terreur qu’ils avaient causée!!!!

l’histoire ajour que JB M… avait été bien accueilli et bien rafraîchi aux Bonnes Fraies ce soir là ete que non loin de la croix se trouvait une maisonnette dont on voit encore les ruines et qui était habitée par de mauvais plaisants……

la croix de la Fetelle

Pas de réponses

RSS Commentaires

Laisser un réponse